lundi, mars 12, 2007

1er tour : rien à déclarer ...

Saint Frédéric dans son rôle d'évêque
d'Utrecht
Blanc-Bonnet a été élu haut la main, Bonnet-Blanc est en ballottage et j'ai bien employé mon salaire - l'argent de l'Etat de Vaud - dans la Madrid catholique et gay. J'ai même brûlé quelques cierges pour le salut de nos autorités et le pardon du pays, attirer la mansuétude du Très-Haut. Toutefois, ce n'est pas le non-débat d'idées qui m'inquiète depuis mon retour mais bien l'obscurantisme évangéliste qui a sévi du côté de Zürich. Un DJ helvétique fort réputé, au pseudonyme bien mal choisi en regard de son physique ingrat, projette d'apparaître au concours eurovision de la chanson grimé en vampire. Le tour est plutôt bon enfant et figurez-vous qu'un quarteron de culs-pincés utra-protestants n'a rien trouvé de mieux que de s'élever contre une telle apparition et d'exiger de "l'artiste" de changer de programme. La critique est bien mal venue d'autant plus que notre homme s'est engagé dans la lutte contre la famine en tant qu'ambassadeur de bonne volonté auprès du Programme Alimentaire Mondial. Comment peut-on publiquement prendre la parole sur un plan moral, juger une apparition artistique et condamner l'artiste avec si peu de recul ...

Il faut que je vous dise, nous allons prendre congé, ce ne sera pas malheureux, je continue, ailleurs, mon verbe ne va pas se tarir pour les quelques vexations qu'il a dû essuyer. J'en suis simplement fatigué ... Ceux qui me connaissent ou qui jouissent d'un minimum de sagacité sauront me retrouver dans mon exil. Je pense aussi au regard façon bleu implacable d'un Môssieur, ce genre d'animal que vous croisez le cul assis sur ses étroites convictions. Et je ne me suis pas laissé impressionner une minute par les grands airs du bonhomme; celui qui m'en imposera n'est pas encore né ! Savez-vous que saint Frédéric, évêque d'Utrecht, connut le martyr pour avoir condamné publiquement le comportement licencieux de l'impératrice Judith. Folle de rage, la souveraine le fit réduire au silence. J'aurais dû embrasser une carrière ecclésiastique !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vos cours sont a chier vous etes pd et con CON je vous di