mardi, avril 11, 2006

Bério, mon Bério

Rédigé lors de mon dernier séjour à Berlin, du 31 mars au 3 avril 2006

Bério, mon Bério, chez moi, ses beaux serveurs, sa carte simple mais goûteuse, son décor un peu revenu de tout, l’endroit que je préfère afin de jouer à Thomas Mann. J’ai décidé que j’allais rater ma vie comme lui, je vais sacrifier ma vie sentimentale à mon sacerdoce, non, en fait Thomas a juste sacrifié sa sexualité à son idéal bourgeois mais il avait beaucoup d’affection pour Katia, son épouse … Thomas Mann avait besoin du cadre bourgeois, afin d’en tester les limites, en débusquer les perversions, les crimes, les incohérences. J’ai besoin du milieu gay afin de procéder de la même façon. A propos, avec Thomas, nous arrivons aux mêmes conclusions, nous affectons la même froideur et le même égocentrisme, la même tenue impeccable, la même discipline. Il tenait aussi son journal, j’en tiens deux … oui, j’ai un blog secret, pour mes réflexions les plus crues, les plus abruptes, puisque dans le monde de la réussite claironnante, il est interdit d’être amer. Voilà tout à fait le genre de remarque que j’y rédige.

Aucun commentaire: